Mais pourquoi les trois rois?
Le vignoble tire son nom du lieu-dit où il s’est implanté, au lieu-dit des Trois Rois sur les hauteurs de Visé. Il représente l’exploitation partagée entre Hermée, avec le chai, et Visé.
Le vignoble tire son nom du lieu-dit où il s’est implanté, au lieu-dit des Trois Rois sur les hauteurs de Visé. Il représente l’exploitation partagée entre Hermée, avec le chai, et Visé.
Né au sein d’une exploitation agricole et laitière, Théo Deuse se lance dans l’arboriculture fruitière en basse tige dans les années 60. Avec sa femme, il gère l’activité de la ferme familiale à Hermée et la fait fructifier avant de la transmettre à deux de ses enfants, Michel et Vincent. Ceux-ci reprennent le flambeau et développent une activité essentiellement tournée vers la culture des pommes et poires.
C’est dans ce milieu que grandit Samuel, le fils de Vincent. Enfant, il participe aux récoltes. Ses vacances et ses temps libres sont rythmées par les cueillettes et travaux dans les plantations. Bénéficiant déjà d’une solide expérience de terrain, il décide dès lors de découvrir les ficelles de la gestion et de la supply chain en suivant une formation en commerce extérieur.
Quand vient le moment de choisir un métier, Samuel éprouve le besoin de laisser parler sa passion, celle de la culture. Soutenu par sa femme Marie, provenant elle aussi d’une famille d’agriculteurs depuis plusieurs générations, il ne peut résister à cet appel de la nature. Il revient à l’exploitation et envisage de se tourner vers la culture d’un autre fruit, celui du raisin. La viticulture lui permet de toucher au processus complet de transformation et d’intervenir sur tous les aspects de développement d’un produit de qualité.
Fils et petit-fils d’arboriculteur, Samuel se lance dans la viticulture après des études en commerce extérieur et logistique. Il fonde le Vignoble des Trois Rois en 2021 sur les terres familiales. Au quotidien, il gère le développement du domaine dans ses aspects techniques et commerciaux.
Responsable de la culture de la vigne, il a effectué le choix des cépages et assurera le suivi des vinifications ainsi que l’élaboration de la gamme.
Tout comme Samuel, Marie provient d’une famille d’agriculteurs. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est impliquée activement dans le Vignoble des Trois Rois dès le lancement du projet. Elle est particulièrement sensible aux différents aspects qui touchent à la culture du sol et au respect de l’environnement.
Au quotidien, Marie prend en charge les relations extérieures, comme la présence sur les réseaux sociaux, ainsi que certaines initiatives commerciales.