Vignoble des Trois Rois

LES PARCELLES

Sur les hauteurs de la vallée de la Meuse, le Vignoble des Trois Rois réunit les conditions idéales pour laisser s’exprimer des cépages de qualité.

Depuis 2021, 8,5 hectares ont déjà été plantés. D’ici 2027, le vignoble s’étendra sur un total de 12 hectares répartis entre Hermée et Visé.

Hermée

Sa légère pente orientée sud-est, la parcelle d’Hermée possède un sous-sol calcaire avec du silex en surface sur un sol argilo-limoneux. C’est dans ses profondeurs que les racines des vignes puiseront les ressources nécessaire pour s’épanouir. Les raisins pourront ensuite révéler cette complexité dans un vin tout en minéralité.

La parcelle est située à une altitude de 130m avec des rangs orientés est-ouest.

Les 4 premiers hectares du vignobles furent plantés en 2021 sur cette parcelle. 

Le Johanniter sur une surface de 1,5 hectares fut ajouté en 2022.

Une petite parcelle d’essais portant sur de nouveaux cépages prometteurs ainsi que sur de nouvelles pratiques culturales a été plantée en 2023 en partenariat avec nos voisins directs de Vin de Liège. 

Le reste de la parcelle sera planté entre 2026 et 2028 pour porter la surface totale de cette parcelle à 9 hectares.

Trois Rois - Visé

Un sol argilo-limoneux plat avec un sous-sol profond, des rangs orientés nord-sud . Cette parcelle est destinée majoritairement à nos vins effervescents

La parcelle est située a une altitude de 100m sur les hauteurs de Visé. 

Les premiers pieds de vigne plantés furent le Johanniter en 2022 sur une surface d’1,5 hectares.

Le Souvignier Gris a été planté en 2023 pour amener la parcelle à un total de 3 hectares. 

 

vignoble des trois rois vigne coccinelle

Le Vignoble des Trois Rois est conduit avec une agriculture respectueuse de l’environnement. À ce titre, la culture du sol est envisagée dans le respect du milieu vivant qui l’entoure. Zones boisées, haies, nichoirs, couverts végétaux et talus herbagés génèrent une faune et une flore essentielles à l’équilibre environnemental. 

Déjà à l’époque où les terrains du Vignoble des Trois Rois étaient consacrés à l’arboriculture, ils profitaient des bienfaits d’une lutte intégrée, qui vise à empêcher l’apparition (ou la réapparition) et la propagation de maladies, et d’une lutte biologique, qui lutte contre les nuisibles au moyen d’organismes vivants. Samuel Deuse perpétue cette longue tradition d’une culture respectueuse de l’environnement. 

L'environnement

Découvrir nos cépages